Pour le numéro de février 1998 du magazine
Personality, Vanessa van Zuylen avait organisé un entretien inattendu entre Françoise Hardy et Eric Cantona.
Françoise Hardy : « En principe, les Gémeaux sont facilement disponibles et n'ont pas d'a priori vis-à-vis des autres. Mais vous êtes aussi neptunien, c'est-à-dire très perméable à ce qui passe autour de vous. »
Eric Cantona : « Alors c'est quoi, ça, Gémeaux avec Neptune au-dessus ?»
Françoise Hardy : « Vous êtes né quand le Soleil se trouvait au plus bas de sa course en Gémeaux, et Neptune culminait au même moment en bonne liaison avec la Lune, ce qui favorise en principe une grande perméabilité aux autres. C'est un sixième sens quasi féminin. »
Eric Cantona : « Tout ce que vous dites est très juste, mais ça me déçoit un petit peu, tout semble être établi d'avance. »
Françoise Hardy : « Vous avez des prédispositions, mais votre énergie est exceptionnelle. L'axe Taureau-Scorpion qui prédispose à beaucoup de résistance et de ténacité est valorisé dans votre ciel. Vous êtes aussi né une heure forte de Mars qui fait les battants, parfois même les violent, ainsi que du Soleil qui peut vous rendre assez susceptible à l'idée que les autres se font de vous. Etre mal perçu, mal jugé doit vous affecter plus que la moyenne des gens. . »
Eric Cantona : « Si on ne m'aime pas, à la limite ça ne me touche pas. Mais si on me prend pour ce que je ne suis pas, et qu'on essaie de me détruire par rapport à ça, alors je souffre parce que je suis assez fier de ce que je suis. Je tiens à ce qu'on me comprenne. Dans ce cas-là, je me reproche ce malentendu plus que je n'en veux à ceux qui me jugent mal. »