Pour le numéro de février 1998 du magazine
Personality, Vanessa van Zuylen avait organisé un entretien inattendu entre Françoise Hardy et Eric Cantona.
Françoise Hardy : « Vous dites que vous sortez beaucoup. Sortir pour vous, c'est faire la fête ? »
Eric Cantona : « Sortir, quand je suis à Paris, c'est aller dans un bon restaurant souvent le même, avec des amis, souvent les mêmes. »
Françoise Hardy : « C'est curieux pour un Gémeaux... »
Eric Cantona : « A Barcelone, par contre, ou dans les villes que je ne connais pas, j'aime bien découvrir des endroits et des gens nouveaux. Mais à Paris, comme j'y suis rarement, j'aime bien retrouver mes amis. »
Françoise Hardy : « Le showbiz, c'est pas votre truc ? »
Eric Cantona : « Non, pas vraiment, mais il faut bien qu'il y ait des gens qui aiment ça. Est-ce que vous avez des amis dans ce milieu ? »
Françoise Hardy : « On a été très liés à Serge Gainsbourg... Aujourd'hui il y a Etienne Daho. »
Eric Cantona : « Etienne Daho était un de vos fans. Ça ne fausse pas les relations d'être amie avec un fan ? »
Françoise Hardy : « Non, parce que je suis devenue la fan de mon fan ! C'est bien mieux quand il y a un équilibre. Le piédestal sur lequel les fans me mettent me donne envie de faire et de dire le contraire de ce qu'ils imaginent si besoin est. Ce qui, parfois, les pétrifie encore plus... En fait la plupart de mes amis sont des gens que j'ai rencontrés dans le travail, mais j'ai une âme de fans, je suis facilement fascinée par les gens de talent dans mon domaine. »