Pour le numéro de février 1998 du magazine
Personality, Vanessa van Zuylen avait organisé un entretien inattendu entre Françoise Hardy et Eric Cantona.
Françoise Hardy : « Vous ne pensez pas qu'à partir du moment où on est un personnage public, il y a forcément des malentendus ?»
Eric Cantona : « Oui ça peut être vrai en dehors de la vie publique : en famille ou entre amis, il peut y avoir aussi de l'incompréhension. Je n'ai surtout pas envie que les gens que j'aime et que j'estime me perçoivent autrement que ce que je suis. En même temps j'ai un caractère orgueilleux, je n'aime pas me justifier.»
Françoise Hardy : « Vous aimez les sportifs comme John McEnroe ? »
Eric Cantona : « Oui mais à l'époque c'était Borg mon idole... »
Françoise Hardy : « Moi aussi j'étais très sensible à son aura d'ange blond aux yeux bleus. Je me souviens comme si c'était hier de la finale de Wimbledon où il a été battu par McEnroe. Quel match ! Ces deux là étaient de vraies stars. J'étais autant séduite par l'un que l'autre. J'adorais le côté sale gosse insolent et provocateur de McEnroe. Quel effet ça vous fait d'être aussi adulé qu'ils l'ont été et de représenter une sorte de fantasme pour de nombreuses femmes ? »
Eric Cantona : « Moi un fantasme ? Je ne suis pas un fantasme. J'ai juste été "bon" sur un terrain de football. »