Pour le numéro de février 1998 du magazine
Personality, Vanessa van Zuylen avait organisé un entretien inattendu entre Françoise Hardy et Eric Cantona.
Françoise Hardy : « Les Gémeaux sont généralement très joueurs alors que les Capricorne non. Le jeu se fait à plusieurs, il requiert des qualités d'habileté et de rapidité alors que les Capricorne se sentent mieux dans la solitude et le calme. Ils sont déconnectés du monde extérieur, lents et inhibés, ce qui est une façon de comprendre leur stabilité. »
Eric Cantona : « Ma femme, par exemple, a beaucoup souffert qu'en raison de mon métier, on avait une vie instable. On a beaucoup déménagé. Il lui faut du temps pour faire confiance aux gens, s'habituer à eux... »
Françoise Hardy : « Alors que les Gémeaux ont la mobilité nécessaire pour passer d'une personne à l'autre, d'un lieu à l'autre. »
Eric Cantona : « Je me lasse très vite, et j'espère toujours qu'ailleurs, ça va être mieux. Même si, souvent, on se rend compte qu'il n'y a pas vraiment de nouveauté chez les gens qu'on rencontre. »
Françoise Hardy : « Les Gémeaux ont besoin d'un renouvellement permanent des stimuli en provenance du monde extérieur. Les Gémeaux ont tendance à dire oui à tout alors que les Capricorne sont les rois du non. »
Eric Cantona : « Oui à tout, mais sur le coup. Et puis après, on ne sait plus comment s'en sortir. »
Françoise Hardy : « Vous avez une certaine confiance en votre avenir, non ? J'ai lu dans
Première que vous aviez arrêté le foot parce que vous en aviez fait le tour et que vous vous intéressiez au cinéma, mais que quand ce serait fini, vous feriez de toute façon autre chose. Vous vous dites : « Quoi qu'il arrive, je m'en sortirai »? »
Eric Cantona : « Oui, je trouve toujours un autre intérêt quelque part. C'est ça qui me rend heureux. »