Podcast de l'émission : http://www.francemusique.fr/player/resource/10297-14347
« Les fans la comparent à « un long cygne argenté » mais elle est aussi fébrile qu’une adolescente survoltée, capable des mêmes emportements ... » Catherine Schwaab, Paris Match. En 1962, le photographe Jean-Marie Périer rencontre Françoise Hardy à l’occasion d’un shooting pour "Salut les Copains" ... une relation amoureuse naît et quelques 200 clichés « Ce qui m’a tout de suite frappé chez Françoise, c’est qu’elle n’avait aucune conscience de son incroyable beauté. Pour un photographe, c’est une situation idéale, et pour le jeune homme que j’étais ce fut un vrai choc ! » Jean-Marie Périer
Françoise Hardy a marqué plusieurs générations, inspiré les plus grands artistes. Au fil du temps, l'idole des années 60 est devenue une véritable icône, en France et dans le monde.
1973, Françoise Hardy est dans une dynamique de changement : une nouvelle vie s’annonce,
elle attend un enfant, elle change de label en signant chez WEA, et pour son nouvel album elle souhaite du sang neuf, de jeunes compositeurs, un nom s'impose : Michel Berger. La rencontre Hardy-Berger aboutit à un album mythique : " Message personnel "
Quarante ans après sa sortie, l'album mythique de Françoise Hardy " Message personnel " est réédité !
http://www.francemusique.fr/emission/etonnez-moi-benoit/2013-2014/francoise-hardy-11-09-2013-00-00