Hier soir, sur TF1, à l'occasion de l'émission hommage à Michel Berger pour les 25 ans de sa disparition, Julie Armanet et Elodie Frégé reprenaient la chanson en duo
Jérôme Administrateur
Présentation de la vidéo : Message personnel is a french song written in 1973 by Michel Berger for Françoise Hardy. Here is a thaï version written by myself, corrected by Kruu Wee. Images come from a walk by the riverside in Vang Vieng.
La partie parlée alternant voix masculine et féminine est intéressante mais l’interprétation est froide et monotone. Ensuite, il y a un pont musical créé pour l'occasion mais plutôt malvenu, après le chant est plus respectueux de la chanson même si je trouve bizarre de mêler les deux voix et de faire du hors piste sur la fin avec des "Pense à moi" maintes fois répétés. Bref, c'est un peu une version patchwork par Laurène & Louis.
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
(#) Sujet: Re: Message personnel Dim 28 Jan 2018 - 11:59
Une interprétation insurpassable enregistrée en 2007 pour l'émission orchestrée par France Gall en hommage à Michel Berger
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
(#) Sujet: Re: Message personnel Dim 18 Mar 2018 - 9:18
Hier soir dans "The Voice" la version d'Anto (sans partie parlée... hélas...).
Jérôme Administrateur
(#) Sujet: Re: Message personnel Mar 27 Mar 2018 - 8:25
Elodie Frégé pour le sidaction 2018
Jérôme Administrateur
(#) Sujet: Re: Message personnel Mer 9 Mai 2018 - 8:39
La version de Catherine Villeneuve
Jérôme Administrateur
(#) Sujet: Re: Message personnel Sam 12 Mai 2018 - 9:40
La version de Dadymiles.
Jérôme Administrateur
At the other end of the line I hear your voice And all those words that I'll never say Words that catch in my throat Words that haunt me and dare me I want to speak to you, to take that leap Like jumping off of waterfalls, like diving in But i stay silent in the safety of evening shadows I want to go to you, I want to give to you But I don't go, I stay I stay with the loneliness, the bitter wind on rocky shores I hear the words in my head, I feel the pull in my chest I want to tell you I love you. But I won't. Or maybe. maybe And If one day you realize you love me And your heart is flooded with the memory Don't wait to find me, I'll be here If one day you know you really want me And all the roads are winding back to me Don't wait, just come to me, I'll be here And when you're down and you've lost your way Clouds are low and you long for brighter days Think of me, think of me Mais si tu crois un jour que tu m'aimes Ne crois pas que tes souvenirs me gênent Et cours, cours jusqu'à perdre haleine Viens me retrouver Si tu crois un jour que tu m'aimes Et si ce jour-là tu as de la peine A trouver où tous ces chemins te mènent Viens me retrouver Si le dégoût de la vie vient en toi Si la paresse de la vie s'installe en toi Pense à moi, pense à moi, Think of me Oh baby I know you know it's you and me Think of me Oh baby I know you know we're meant to be Pense à moi, pense à moi Think of me Pense à moi
Jérôme Administrateur