Pour faire un karaoké, c'est l'accompagnement idéal, discret, neutre mais suffisamment riche pour qu'on ait presque l'impression d'être accompagné par un peu plus qu'un clavier numérique... Quoique... Enfin j'aime assez.
Oui moi aussi. Sans compter que cela évite de supporter une voix de casserole ou inadaptée dans le meilleur des cas
Jérôme Administrateur
Elle a drôlement grossi Lara Fabian En tout cas ce duo est à oublier d'entrée. Le côté démagogique de l'émission rend le tout plein de guimauve et le commentaire final de Guy Montagné me semble des plus hypocrites... Une version qui n'a aucun intérêt.
claude Hypermordu
Nombre de messages : 1057 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
(#) Sujet: Re: Message personnel Mar 23 Juin 2009 - 14:35
Va t on enfin cesser de faire des versions de cette chanson ? Parce que maintenant, c'est du grand n'importe quoi. Il suffit de prendre l'air inspiré, de mettre sa bouche en cul de poule, de se compresser les neurones genre actor's studio et on éructe son message personnel. Cette chanson n'est pas une tragédie grecque, c'est une simple histoire de rencontre improbable. Pas besoin d'en mettre dix tonnes sous chaque mot !
Quoiqu'on pense de F. Hardy, elle a l'intelligence de comprendre les textes et elle n'a pas confondu " Message personnel" et "Mme Butterfly" (Sur la mer calmée, monte une fumée....ça, c'est déchirant).
Pauvre Jérôme, tu te casses le tronc (t'as vu, je reste poli) et je me plains ! Mais L. Fabian me met dans une rage folle.
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
(#) Sujet: Re: Message personnel Mar 23 Juin 2009 - 19:35
A mon avis, il faut voir ces reprises comme des hommages plus ou moins maladroits à la prestation d'origine et rien de plus...
Mais je suis d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup d'autres chansons que celle-ci qui mériteraient d'être reprises.
Au fait, la version de Véronique Jannot pourtant annoncée depuis des lustres n'est toujours pas parue. Quelle angoisse !
claude Hypermordu
Nombre de messages : 1057 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
(#) Sujet: Re: Message personnel Mer 24 Juin 2009 - 14:22
Tu imagines bien, Jérôme, que je partage ton angoisse. Ils ne vont quand même pas nous priver de ce nouvel "hommage", comme tu dis.
Entre nous soit dit, "Mes hommages Madame" ce ne serait pas suffisant ? Pourquoi se croient ils obligés "d'hommager" en chantant ?
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
J'ai toujours adoré France Gall, même si elle n'a pas une voix exceptionnelle. J'apprécie son timbre, sa personnalité, oh combien positive à côté de celle de FH, et combative ajouterais je. Jérôme, de quand date cette interprétation ?
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
La version de France Gall a tout de même le défaut de zapper toute la partie parlée qui fait normalement l'intro du titre !
Ha, faudra que j'écoute la version de FH alors. Comme c'est loin des titres que je peux apprécier, cela ne m'a du tout sauté aux oreilles. Maintenant dans les reprises, c'est parfois "licence libre"
joseph Amateur
Nombre de messages : 70 Age : 68 Localisation : paris Date d'inscription : 08/08/2009
Nombre de messages : 368 Age : 66 Localisation : Saint-Germain-en-Laye Date d'inscription : 04/09/2007
(#) Sujet: Re: Message personnel Mar 13 Oct 2009 - 13:47
Et bien je trouve qu'il a une façon très personnelle et déjà très mature d'interprêter cette chanson et on oublie (un peu) la V.O ce qui est si rare après tant et tant de reprise de ce "tubesque" message.
Franchement c'est pas mal pour un petit jeune homme pas bien vieux encore.
claude Hypermordu
(#) Sujet: Re: Message personnel Mar 13 Oct 2009 - 13:59
Et ce Petit Coït, il fait autre chose que reprendre les vieux tubes ?
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
(#) Sujet: Re: Message personnel Mer 14 Oct 2009 - 13:54
C'est vrai qu'il apporte quelque chose de frais et de personnel. Bravo.
jeanne Initié
Nombre de messages : 18 Age : 72 Localisation : Avignon Date d'inscription : 13/10/2007
(#) Sujet: Re: Message personnel Dim 3 Jan 2010 - 7:24
Touchante, la version du petit Loïc, fan en herbe !!!!
Alexandre Modérateur
La version de "your blond angel" est bien réussie pour la partie parlée et pour le dessin animé final. Pour le chant c'est pas mal non plus même si l'émotion est à améliorer à mon avis. En même temps l'image est d'assez mauvaise qualité et ça gêne un peu.
Jérôme Administrateur
J'aime beaucoup Michel Berger, tant comme compositeur qu'interprète même si je n'adhère pas à tout ce qu'il a fait. Je pense en tous cas qu'il donne beaucoup de lui même, et que c'est sincère. Après il a son style, on accroche ou pas. Comme Alexandre, je trouve cet extrait trop court.
Jérôme Administrateur
(#) Sujet: Re: Message personnel Mar 8 Juin 2010 - 19:30
La version de Lilou
Jérôme Administrateur
Le thème "La chanson Yé-Yé" était inscrit au festival de Moscou des 23 et 24 octobre 2009. L'occasion d'entendre Message personnel (pourtant de 1973) et des chansons de Sylvie Vartan, Claude François, Nino Ferrer, Michel Polnareff, des Beatles, de Johnny Hallyday, de Sheila, d'Eddy Mitchell....
Elma Critique du forum
Nombre de messages : 2089 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
Je ne comprends pas trop le rapport de la gestuelle avec la chanson , mais c'est une belle interprétation. On retrouve bien l'amour des Russes pour les choeurs. A voir la suite, on comprend une envie d'animation genre opéra rock .
Jérôme Administrateur
(#) Sujet: Re: Message personnel Mer 27 Oct 2010 - 19:03
La version d'Hélène Ségara
claude Hypermordu
(#) Sujet: Re: Message personnel Jeu 28 Oct 2010 - 13:25
Ce n'est plus Hélène s'égara, mais bel et bien, Hélène s'est égarée, définitivement et sans GPS pointé sur le talent.
Alexandre Modérateur
(#) Sujet: Re: Message personnel Jeu 28 Oct 2010 - 13:53
Tu es sévère tout de même.
Je trouve la version d'Hélène plutôt correcte ( ) même si ce n'est pas transcendant. ( )
Il faut dire que la bande son est d'assez piètre qualité.
En revanche l'animatrice m'a parue insupportable surtout dans la partie "après" la chanson.
luc Fanissime
Nombre de messages : 1653 Age : 72 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 20/07/2009
(#) Sujet: Re: Message personnel Sam 30 Oct 2010 - 17:39
Bande son: infecte ! dommage ! Sinon, c'eut été peut-être tout à fait correct. L'animatrice fait ce qu'elle peut: c'est une animatrice...
luc Fanissime
Nombre de messages : 1653 Age : 72 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 20/07/2009
(#) Sujet: Re: Message personnel Sam 30 Oct 2010 - 17:52
Alexandre Modérateur
(#) Sujet: Re: Message personnel Sam 30 Oct 2010 - 21:01
C'est plutôt étrange comme version. On a une sorte de réverbération sur une voix à mi chemin entre homme et femme. C'est pas mal néanmoins.
Zorba Embrasé
Nombre de messages : 674 Age : 75 Localisation : Naxos Grèce Date d'inscription : 14/12/2007
(#) Sujet: Re: Message personnel Dim 31 Oct 2010 - 10:32
Ne serait-ce point un mixage des deux voix de Michel et France ? Ces deux-là semblaient tant en osmose que l'on pouvait les confondre... Le résultat n'est pas désagréable, mais surtout grâce à la performance technique du mixeur.
Manque le meilleur : le début parlé, pour lequel Françoise n'a peut-être pas donné son accord !? Par contre, je trouve insupportables ces graphismes psychédéliques cucuches genre 70's qui innondent en ce moment les vidéos de reprises coctées par des amateurs en quête de romantisme à deux balles.
Jérôme Administrateur
C'est simplement épouvantable. Aucun charme. Rien que du surjeu potentiellement à vocation humoristique mais c'est même pas sûr. Bref : le grand beurk.
luc Fanissime
J'aimais pas tellement cette candidate mais sur cette chanson je trouve qu'elle a été très brillante même si malheureusement la partie parlée a été un peu écourtée pour satisfaire le timing de l'émission. C'était son chant du cygne et c'était très beau.
Jérôme Administrateur
Quelle partie parlée ridiculement interprétée ! On ressent une urgence excessive, une sorte d'ultimatum avant suicide. Quant à la partie chantée, il faut mieux n'en rien dire. Tout ça est bien consternant. Heureusement c'est chanté avec justesse au niveau des notes. (Maigre consolation).
Jérôme Administrateur
Je ne comprends pas la langue mais pourtant c'est incroyable comme cette version me semble ringarde. L'émotion est absente et la chanson semble totalement artificielle. Comment peut-on maltraiter autant avec une adaptation ?
luc Fanissime
La langue c'est le néerlandais avec l'accent hollandais. Elle n'est donc pas flamande ! ( pour rappel, les Hollandais et les Flamands ne s'aiment pas plus que cela. Les seconds ont chassé les premiers afin de créer la Belgique: avant tout pour des questions de religion; les uns étant cathos, et les autres protestants ... ) Willeke Alberti est née à Amsterdam en février 1945. Elle était également actrice pour la télé néerlandaise. Elle a même eu des disques d'or.
Cette version de FH chantée par Willeke ( on ne rit pas svp ), n'a pas été au hit parade de l'époque... On comprend pourquoi ...
http://nl.wikipedia.org/wiki/Willeke_Alberti
Alain Maître des dés
Nombre de messages : 484 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/08/2007
Il faut quand même savoir qu'il est fréquent que les Français désignent le "néerlandais" sous la désignation de "flamand" car pour eux les différences entre les deux langues ne sont pas frappantes...
Cette métonymie est probablement bien moins répandue en Belgique ou aux Pays Bas où les habitants concernés perçoivent très nettement les différences malgré le terreau commun.
Quoi qu'il en soit, sans comprendre le texte, on sent bien que la reprise par Willeke Alberti n'est pas terrible.
Jérôme Administrateur
C'est la même langue mais en pratique, si un flamand d'Ostende parle avec un Hollandais de Groeninghen par exemple, ils ne se comprennent pas. Les accents sont totalement différents. Perso, à Groninghen je parle anglais, à Ostende par contre,je parviens encore à comprendre l'idiome populaire ( mais c'est limite ... ).
Un peu comme en France il y a 100 ans peut-être ....
Alexandre Modérateur